Turf : derniere-minute-quinte-du-28-12-20-deuville - Les Etoiles du turf

Pronostic gratuit du quinté | Les Etoiles du turf
Espace Turf, annuaire de site hippique
Aller au contenu

Turf : derniere-minute-quinte-du-28-12-20-deuville


LA DERNIERE MINUTE DU QUINTE



Les 3 premiersLe 4e Le 5e
Lundi 28 Décembre 2020
06 (6e)
REPLENISH
Stéphan Cerulis
Replenish (6) vient de s'imposer au moral à Pornichet, dans une course à conditions, dans laquelle il avait un engagement favorable. Le tracé est à sa convenance et il est en bonne forme. Il n'avait pas mal couru lors de son avant-dernière sortie ici-même dans une épreuve similaire. Il serait imprudent de l'écarter.
Dimanche 27 Décembre 2020
08 (Dai)
GREEN GRASS
Sébastien Guarato
Green Grass (8) n'a pas raté son objectif dernièrement. Elle est mieux dans sa tête et le déferrage lui convient parfaitement. Elle avait très bien tenu sa partie dans l'U.E.T remporté par Power (6), mi-octobre. Dimanche, sa tâche se complique un peu face notamment à Gu d'Héripré (4) et Aetos Kronos (1), mais elle garde son mot à dire pour les quatre premières places.
Samedi 26 Décembre 2020
14 (2e)
BRILLANT MADRIK
Alexandre Abrivard
Brillant Madrik (14) s'est imposé sûrement le mois dernier. Il a eu le temps de récupérer. Nous avons attendu cet engagement sur mesure. Je suis sous le coup d'une mise à pieds et mon frère Léo va assurer l'intérim avec un peu de pression. Il faut faire attention au départ. Sauf incident, il devrait aligner un nouveau succès.
Vendredi 25 Décembre 2020
03 (7e)
FESTIF CHARMANT
Damien Bonne
Festif Charmant (3) fait preuve d'une grande régularité et toutes ses dernières courses sont bonnes. Lors de son avant-dernière sortie, il s'était bien comporté sur le parcours qui nous intéresse. Il est maniable et ne déçoit jamais. Il affronte de sérieux clients, mais a encore sa place dans les quatre premiers.
Jeudi 24 Décembre 2020
14 (Dai)
DARLING LORRAINE
Romain Derieux
Darling Lorraine (14) a très bien couru dans le Prix de Blanquefort. Depuis, je n'ai fait que du léger avec elle. Les 2.700 mètres de la grande piste ne vont pas contrarier ses plans. J'espère pouvoir lui cacher l'effort. Si c'est la cas, elle est alors capable d'aller vite pour finir. Elle est dans sa catégorie. Je l'estime compétitive.
Mercredi 23 Décembre 2020
07 (tbé)
BETONG EMERY
Arnaud Chaillé-Chaillé
Betong Emery (7) a eu très mal au dos après sa dernière course. Il a fallu que je le soigne. il y avait un délai à respecter, raison pour laquelle il a dû attendre ce quinté pour pouvoir recourir. J'ai du mal à y voir clair sur cet hippodrome mais, en terrain lourd (ce qui est impératif pour lui), il devrait s'adapter au tracé cagnois.
Mardi 22 Décembre 2020
05 (Arr)
DIAMOND CHARM
L'avis du reporter
Diamond Charm (5) avait le choix des courses. Son entourage a opté pour ce Prix de la Tremblade. Même s'il n'a pas été revu depuis le 1er novembre, on peut penser qu'il est affûté. D'ailleurs, il sera déferré des postérieurs, ce qui est plutôt un signe. A l'aise sur le parcours, il constitue une base fiable.
Lundi 21 Décembre 2020
06 (np)
ASTERIOS
Mlle Brigitte Renk
Asterios (6) a été acquis récemment. Il est sympa, pas compliqué du tout. C'est la première fois qu'il va courir sur la PSF. Cela reste un point d'interrogation. Il n'a pas de marge au poids mais, en même temps, il est extrêmement régulier. J'en attends une bonne performance.
Dimanche 20 Décembre 2020
11 (5e)
HIRONDELLE SIBEY
Jean-Michel Baudouin
Hirondelle Sibey (11) a gagné en maturité. Elle aborde ce Critérium en pleine possession de ses moyens. Elle a devancé avec la manière les pouliches de sa génération cet hiver et avait très bien couru dans le Prix de l'Etoile. Elle sera plaquée comme depuis un moment. Tony Le Beller devrait s'en servir. J'envisage la victoire.
Samedi 19 Décembre 2020
04 (Dai)
DESIR CASTELETS
Yannick Desmet
Désir Castelets (4) m'a pleinement satisfait dans la finale du GNT. Dommage qu'il ait reculé derrière le cheval de tête, sans quoi il aurait pu prétendre à la troisième place. Il a parfaitement encaissé sa course. Il a bien travaillé à la plage mardi. Je vais le munir de résine aux antérieurs à nouveau. Sur la grande piste, les 2.100 mètres vont être sans doute à son avantage. J'y crois.

Vendredi 18 Décembre 2020
04 (1er)
CECTAR
Mickaël Dollion
Cectar (4) a réalisé une saison correcte après avoir eu du mal à se mettre en route. Avec ses gains, il n'a pas tellement le choix des engagements. Même s'il est moins confirmé à Vincennes, les conditions de course m'obligent à tenter le coup. Franck Nivard lui a donné un parcours sur mesure à Amiens. Il peut aller devant, mais n'est pas plus mal en étant caché. En revanche, il est meilleur à droite.

Jeudi 17 Décembre 2020
15 (11e)
DIWAN SENORA
Yann Barberot
Diwan Senora (15) a connu un petit souci de santé, raison pour laquelle il a été absent plus de trois mois. Il a effectué une excellente rentrée dans le Prix du Pays de Bray, tout en étant malchanceux. Il est "monté" sur sa course et sera compétitif à ce poids-là.



Mercredi 16 Décembre 2020
10 (3e)
CRUSOE D'ANAMA
Jean-Michel Bazire
Crusoé d'Anama (10) est irréprochable. Il n'a été devancé que par un bon Duel du Gers. À son âge, il encaisse bien les combats. Il a bien récupéré et je n'ai pas hésité à le présenter de façon rapprochée. Il est désormais arrivé dans sa catégorie mais l'engagement reste favorable. Il a encore une belle carte à jouer.



Mardi 15 Décembre 2020
08 (Arr)
STOP LINE
Mlle Daniela Mele
Stop Line (8) reste sur un échec. Je ne sais pas ce qui s'est passé, car elle était très bien avant la course et c'est encore le cas. Elle a bien réussi sur cette piste lors du précédent meeting d'hiver et a perdu un kilo en valeur. J'espère que cela va aller.



Lundi 14 Décembre 2020
07 (4e)
ROCK THE RACE
L'avis du reporter
Rock The Race (7) n'a pas confirmé sa bonne cinquième place du 18 octobre, en dernier lieu, gêné, selon son pilote du jour, par le terrain collant. Il est de mieux en mieux placé au poids. À bientôt 10 ans, il va retrouver le tracé cagnois sur lequel il avait débuté sur les obstacles il y a 6 ans... C'est un outsider séduisant.
Dimanche 13 Décembre 2020
05 (NP)
FAKIR DU LORAULT
Mickaël Charuel
Fakir du Lorault (5) méritait de renouer avec le succès. Avec peu de partants, on aurait pu craindre que le déroulement joue en sa défaveur. Dans le "Bretagne" auparavant, il avait très bien terminé et aurait pu obtenir son billet pour le Prix d'Amérique. A l'issue d'une course rondement menée, il peut encore finir vite.
Ajoutez votre site
Retourner au contenu