A la recherche des meilleurs tuyaux turf ?

LES ETOILES DU TURF

Comparatif

Profitez d'une analyse complète des cotes et des départs des courses

Données à jour

+15 000 données hippique reçues et analysées chaque mois par Jacques

Indépendant

Plateforme autonome & indépendante. Administré par Jacques et Loïc

Tu ne sais pas comment parier?

Les partants du jour

Voici les partants pour le quinté du jour, intégrant les cotes ZETURF et PMU. Le tableau comprend le nom du cheval, le nom du jockey ainsi que le nom de l'entraineur.

Les conseils de Jacques

Jacques est le spécialiste turf, ancien jockey il continu de vivre de sa passion en pariants chaque jour sur les course hippiques. C'est en partenariat avec Loïc, webmaster, qu'il partage ces astuces pour trouver les meilleurs étoiles.

jacques le jockey
Jacques H. - Jockey retraité (de 1974 à 1992)

Une étoile est un cheval qui peut rapporter gros. Souvent sous estimé par les bookmakers pour diverse raison (jeunesse du cheval, manque d’ancienneté, résultat récent peu favorable, ..) une étoile aura une cote interessante. Encore faut-il trouver le bon cheval pour réaliser son quinté.

Malheureusement il n’y a pas de recette miracle pour gagner à coup sur aux paris hippiques. Les pronostiqueurs te proposant ce genre de chose vendent souvent du rêve.

Cependant avec une analyse complete et une bonne connaissance du turf on peux augmenter ses chances de gagner. C’est ce que nous partagerons avec toi sur les-etoiles-du-turf.com

Suivre les conseils d’un ancien jockey est surement une des meilleurs solution pour gagner de l’argent au turf

Il existe plusieurs type de paris et chacun d’entre eux offre des possibilités interessante. 

Les paris possible:

  • Le simple gagnant
  • Le simple placé
  • Le Zeshow et le Zecouillon
  • Le couplé
  • Le trio
  • Le 2 sur 4
  • Le pick5
  • Le multi

Les puristes te diront que les paris se place dans les hippodromes, mais depuis de nombreuses années maintenant on observe une forte tendance à placer ses paris sur internet

Il existe un grand nombre de plateforme pour parier sur ton étoile préféré, retrouve notre comparatif sur cette page. 

Le Tiercé

Il s’agit de trouver les 3 premiers chevaux de la course dans l’ordre ou dans le désordre

Le Quarté

Pour le quarté il faut trouver les 4 chevaux qui vont terminer la course en premier, encore une fois dans l’ordre ou dans le désordre.

Le Quinté +

Le Quinté+ est de loins le paris le plus populaire. C’est celui qui offre le plus combinaisons possible et donc de gains potentiels.

Sur la formule de base, il faut pour gagner :

  • les 5 premiers chevaux dans l’ordre
  • les 5 premiers chevaux dans le désordre
  • les 4 premiers chevaux quel que soit l’ordre : Bonus 4
  • 4 des 5 premiers chevaux autres que les 4 premiers, quel que soit l’ordre : Bonus 4 sur 5
  • les 3 premiers chevaux quel que soit l’ordre : Bonus 3

Ils parlent de nous

Merci pour vos témoignages

Cela fait 1 an que je suis Jacques sur le site des étoiles du turf et cela me réussi plutôt bien. Je paris environs une fois par moi et toujours en suivant les prédictions du site. +300€ les 6 derniers mois.
Kelvin B.
Parieur occasionnel
Fille de jockey, je pari occasionnellement le weekend. J'aime consulter le site les-etoiles-du-turf.com avant de placer mes paris afin de comparer et d'affiner mes paris hippique.
Marie K.
Parieuse curieuse
J'aime parier sur les outsiders et je trouve souvent des bons tuyaux grâce à Jacques. Ce site propose des étoiles qui permettent de temps en temps de multiplier fortement les gains.
Frank J.
Parieur à risque
Cela fait 8 ans que je pari sur les courses de chevaux. Le site les étoiles du turf est agréable à utiliser pour voir les départs, les prochaines courses et les prédictions des médias. Merci àJacques et Loïc pour votre travail.
Jack B.
Parieur confirmé
cheval en mouvement

Lexique les étoiles du turf

Pour définir « le préféré » , c’est-à-dire le cheval que nous vous conseillons de prendre en base dans vos pronostics quinté, les Étoiles du turf analysent en détail tous les chevaux qui prennent place au départ de la course. Terrain de prédilection, numéro de corde, distance… : tous les critères qui caractérisent la forme et les possibilités du cheval sont pris en compte dans nos pronostics.

 
C’est le cheval qui peut créer la surprise. Délaissé dans les pronostics de la presse hippique, il bénéficie d’une côte attrayante. Son choix n’est pas le fruit du hasard ! Pour vous soumettre « le joker », les étoiles du turf ont disséqué l’historique de tous les partants qui s’alignent au départ.
Ce choix relève d’une information émanant d’un jockey, d’un entraîneur ou d’un propriétaire concernant son cheval et laissant entendre que ce dernier se doit d’être intégré dans les pronostics quinté de la course du jour. Un cheval peut également faire partie de la rubrique « dernière minute » si le terrain lui est devenu favorable, si son indice de forme est confirmé au plus haut, ou tout autre paramètre qui fait qu’il mérite de figurer dans les pronostics quinté. La dernière minute est le cheval a une cote supérieure à 10/1 et qui ne fait pas parti des 3 favoris de la presse. Ces trois méthodes de sélection proposées par les Étoiles du turf pour affiner vos pronostics affichent un taux de réussite très intéressant.
 
Les distances sont sensiblement plus longues, la plus courte faisant 2 600 mètres.
Il existe deux grands types de courses d’obstacles :
La course de haies où tous les obstacles sont identiques
Le steeple-chase où les chevaux doivent sauter des «rivières» et des «murs» impressionnants. La célèbre rivière des tribunes à Auteuil exige un saut de 8 mètres de long !
Le Grand Steeple Chase de Paris, disputé en juin à Auteuil, réunit les meilleurs spécialistes sur la distance de 5 800 mètres.
Sur des pistes en mâchefer ou en herbe, les chevaux s’affrontent au trot, allure obligée et contrôlée par des «juges aux allures», qui suivent la course depuis un véhicule d’accompagnement.
Ils courent soit au trot monté, soit au trot attelé, cette dernière discipline étant la seule où le jockey ne monte pas son cheval, mais devient «driver» sur son «sulky». Les concurrents ont des carrières plus longues que les galopeurs, puisqu’ils ont de 3 à 10 ans.La plus célèbre course de trot attelé, le Prix d’Amérique, en janvier, réunit les meilleurs trotteurs internationaux, sur 2 700 mètres.
Certains hippodromes offrent également un spectacle très apprécié : les courses de trot en nocturne.
Les distances sont sensiblement plus longues, la plus courte faisant 2 600 mètres.
Il existe deux grands types de courses d’obstacles :
La course de haies où tous les obstacles sont identiques
Le steeple-chase où les chevaux doivent sauter des «rivières» et des «murs» impressionnants. La célèbre rivière des tribunes à Auteuil exige un saut de 8 mètres de long !
Le Grand Steeple Chase de Paris, disputé en juin à Auteuil, réunit les meilleurs spécialistes sur la distance de 5 800 mètres.

Comment Jouer Le Pronostic Des Etoiles Du Turf ?

➡️ Nous commencerons par le pari « simple » et sans hésitation prenez le préféré.

➡️ Ensuite le pari « couplé »  prendre le préféré et le coup de cœur.

➡️ Le pari « tiercé » avec toujours le préféré et la dernière minute à jouer en champs réduits.

➡️ Le pari « quarté » en champs réduits avec le préféré, le joker et le coup de cœur.

➡️ Enfin pour finir, le pari « quinté » qui est le jeu favori des parieurs, prendre les 4 bases du pronostics soit le préféré, le joker, la dernière minute et le coup de cœur à jouer en champs réduits avec les outsiders du pronostic. 

Ceci est une proposition de jeu pour les joueurs débutants et je me tiens à disposition pour leur fournir d’autres informations. Le site les-etoiles-du-turf.com apporte des éléments d’information sur les chevaux, les départs et les tendances du moment.

Retour haut de page
cheval au galot

Le site se refait une beauté

Le site les étoiles du turf est en reconstruction pour quelques semaines afin de vous apporter un support plus agréable 🙂

On revient très vite avec plus de pronostics gagnant